top of page

BABYMETAL, un nouveau single pour la fête d'Obon

Dernière mise à jour : 19 août 2023


BABYMETAL

Le nouveau single de BABYMETAL "Metali!!" est sorti aujourd'hui. Un retour aux sources pour le groupe d'idoles metal avec des sonorités inspirées des Matsuris japonais, ces fêtes traditionnelles .



Après avoir fait plusieurs fois le tour du monde ces dernières années et avoir bien grandi, c'est pour la fête d'Obon que BABYMETAL réservait la sortie de son dernier single. Un cadeau à son pays qui l'a propulsé sur la scène metal internationale. Mais aussi un rappel des racines du groupe au reste du monde. On écoutera donc pour notre plus grand bonheur ces injonctions à la fête. Les "wasshoi !" Et autres "sore, sore !" y sont scandés comme si on y était, sur un rythme syncopé typique des danses traditionnelles. Le tout accompagné d'un shamisen du plus bel effet.


Pas de performance vocale ou même guitaristique ici, malgré la présence de Tom Morello, des Rage Again The Machine. Mais une joie partagée entre des cultures bien différentes. La marque de fabrique du groupe depuis leur début et que l'on attend de reproduire avec impatience en concert, on l'espère ailleurs qu'au Japon. Réponse en novembre et décembre pour une série de concerts en Europe, dont deux en France.


Concert à l'Olympia le 6 décembre 2023 (Complet)

Concert à Strasbourg le 25 novembre 2023 (Complet)




Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page