top of page

Interview des BPM15Q à Japan Expo

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023

Lors de Japan Expo, l'équipe de PACHI PACHI Project a rencontré le duo de la vocal unit : BPM15Q ! Découvrez leur interview complète !

BPM15Q  interview Japan Expo

Interview des BPM15Q pour PACHI PACHI Project


Pouvez-vous commencer par vous présenter ?


Ichigo : Nous sommes les membres de la vocal unit BPM15Q et je suis Ichigo Rinahamu

Nicamoq : Et je suis Nicamoq.

Ichigo : C’est Nica-chan qui a créé le nom du groupe

Nicamoq : Comme nous faisons des chansons pour danser ou pour passer en club, j’ai pris le BPM pour représenter la vitesse et le rythme de nos chansons. Puis j’ai mélangé les chiffres et lettres qui font référence à nos noms :le 1 (ichi) et 5 (go) de Ichigo Rinahamu et le Q de Nicamoq. Ce qui donne BPM15Q.


Avez-vous une chanson que vous aimez particulièrement interpréter en live ou que vous recommanderiez à quelqu'un qui voudrait découvrir le groupe ?

Ichigo : Nous avons débuté en 2015, puis nous avons suspendu nos activités. Nous avons ensuite fait notre retour en 2022 avec quelques chansons. J'en garde de bons souvenirs c'est pourquoi j'aime interpréter ces chansons en live.

Nicamoq : Nous vous recommandons en particulier notre toute nouvelle chanson LaRiLaRu. Tout le monde peut s’amuser en suivant le mouvement de gauche à droite. Je pense aussi qu’elle est facile à comprendre pour les étrangers.

Les duo sont assez rares dans la J-Music , quelles sont vos forces en tant que duo?! Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez faire?


Ichigo : Bien que nous ne soyons que deux, lorsque nos voix se rencontrent c’est comme si nous rentrions en harmonie. Quand la chanson commence et que ma voix monte, puis que nos deux voix s’accordent je trouve cela très amusant. Nicamoq : Quand les groupes sont nombreux comme par exemple 5 personnes, cela devient des chansons de groupe. Dans notre cas, c’est uniquement l’harmonisation de nos voix qui se rejoignent qui à mon avis fait notre force.


Quels sont les artistes qui vous inspirent et avec qui aimeriez-vous collaborer ? Ichigo : Il n’y a aucun artiste en particulier qui me vient à l’esprit, mais je pense que ce serait quelqu’un dans le style de 15Q. Nicamoq : J’aime les gens avec de la voix, du coup j’aimerais plutôt collaborer avec quelqu’un qui fait du VocalP (de la composition Vocaloid).


Vous avez eu l'occasion de donner vos premiers concerts à la Japan Expo. Qu'avez-vous pensé du public français ? Y a-t-il quelque chose qui vous a surpris ?


Ichigo: L’ambiance est bonne et chaleureuse et je me sens bien. Les gens dansent et s’amusent et je trouve ça très chaleureux. Nicamoq : Les gens d’autres pays également sont chaleureux mais les français c’est particulier, un peu comme une famille. Et il y a des gens qui viennent en famille. Ichigo : J'ai même porté un bébé.


À la Japan Expo, on peut voir beaucoup de cosplayers. Avez-vous déjà fait du cosplay vous-même ? Quel cosplay aimeriez-vous faire ?


Ichigo : Je ne le montre nulle part mais j’en fait beaucoup chez moi. Par exemple Meiko de Ano Hana… Nicamoq : Pour ma part j’ai joué dans pas mal de pièces de théâtre de 2.5 jigen (comédie musicale basée sur des animés), j’ai donc porté des perruques. Plutôt que du cosplay je dirais que je portais des vêtements identiques à l'œuvre originale. À l’occasion je pense que ce serait bien de faire quelque chose toutes les deux.

Êtes-vous déjà venus en France ? Quelle image aviez-vous de la France avant de venir ? Avez-vous prévu de visiter des endroits spécifiques ?


Ichigo : Non, c’est la première fois.Il y a beaucoup de festivals sur le Japon et les animes, mais j’ai entendu que la Japan Expo en France regroupe le plus de personnes, savoir que tant de personnes de différents pays aiment la culture japonais m’a donné envie de venir. Nicamoq : Il y a beaucoup de musées en France, du coup j’aimerais bien m’y rendre et j’aimerais aussi aller à l’endroit qui ressemble à un château… Ichigo : Le Mont Saint-Michel? Nicamoq : Celui où il faut monter des marches… Le Sacré Coeur.


Où peut-on vous suivre ? Parlez-nous de vos réseaux sociaux et des plateformes de streaming musical sur lesquelles on peut vous retrouver. Ichigo : Le mieux pour suivre les informations sur nos activités et de suivre notre compte BPM15Q sur Twitter. Nous sommes également sur instagram et à partir d’instagram vous pouvez trouver notre Twitter.


Un dernier mot ?


Nous sommes BPM15Q, merci de nous soutenir. Nous reviendrons certainement en France une nouvelle fois, c’est même certain !


Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page