Kenshi Yonezu sort le MV de “1991” !
- Pachi
- 26 oct.
- 2 min de lecture
Kenshi Yonezu vient de sortir une nouvelle chanson, 「1991」, accompagnée d’un clip spécial inspiré du film 5 centimètres par seconde.
Le film 5 centimètres par seconde, raconte la relation entre Takaki et Akari, deux enfants qui se rencontrent à l’école primaire à Tokyo en 1991.
Avec le temps, ils se rapprochent, mais leur lien est mis à l’épreuve lorsque Akari doit déménager après la fin de l’école. Un soir d’hiver, alors qu’ils sont collégiens, ils se retrouvent sous la neige dans la préfecture de Tochigi et se promettent de se revoir un jour, sous les cerisiers, au même endroit. Les années passent… En 2008, Takaki, désormais adulte, réalise qu’une partie de lui est restée coincée dans ce passé, tandis qu’Akari, de son côté, continue de vivre avec ces souvenirs gravés dans son cœur.
Une histoire simple, mais profondément humaine, sur le temps, la distance et la mémoire.
Les paroles et la mélodie de "1991" évoque cette nostalgie une ambiance très douce et nostalgique, comme Kenishi Yonezu sait si bien le faire.
Une chanson pleine de souvenirs
“1991” a été écrite spécialement pour le film, et même si le clip est court (juste un couplet), il capte parfaitement son atmosphère : le temps qui passe, la distance, et un peu de mélancolie. C’est simple, mais ça touche droit au cœur.
Kenshi Yonezu, toujours entre émotion et créativité
Depuis ses débuts sous le nom de Hachi, Yonezu n’a jamais cessé d’expérimenter. De Lemon à KICK BACK (Chainsaw Man), jusqu’à Chikyūgi pour le film de Miyazaki, il arrive toujours à créer une émotion unique.“1991” ne fait pas exception : un morceau plein de sincérité, parfait pour accompagner l’automne 🍂
.png)


Commentaires