top of page

Live Mayu Maeshina, Animagic 2023. La messe est dite.


S'il y a un concert qui nous a envouté lors de la Convention Animagic 2023, c'est bien celui de Mayu Maeshina. Alors que sa présence était plus annoncée comme "la cerise sur le gâteau du staff d'Overloard", elle a fait complètement passer à l'arrière-plan interview et séance de signature des scénaristes et autres producteurs présents.


Rite satanique.

Son style peut parfois déconcerter, tant sa voix puissante est trop souvent déformée par les effets électroniques, notamment avec son ancien groupe Myth & Roid. Des sonorités mystiques se mêlent fréquemment aux guitares saturées et à un beat à 200 BPM. Mais c'est avec No Man's Down, l'ending d'Overloard, qu'elle a pu imposer sa voix, ces derniers temps.

Et c'est dans la petite salle du Museensaal (1400 places, quand même) que notre sorcière bien aimée fait son entrée. Quoi de plus mystique comme endroit. Dommage, l'orgue était caché par un épais rideau. Les connaisseurs comprendront.



Enjoy the Silence

C'est donc dans une magnifique robe de mousseline noir, qui prolonge sa longue chevelure de la même couleur du désespoir, que Mayu fait son apparition. L'assistance hurle de dévotion et la maitresse de cérémonie, telle une sorcière de Salem, commence son rite musical et dansant. Elle envoutera la foule dès les premières notes, en enchainant trois titres tirés de l'anime Re:Zero et produit avec Myth & Droid, avec en accompagnement, projection en arrière-plan de scènes cultes de celui-ci. Long shot, Paradisus-Paradoxus et STYX HELIX se suivent avec ferveur et la foule est maintenant prête à recevoir, en pleine face, l'Eucharistie qu'est No Man's Dawn. L'enthousiasme acquis par la prestation visuelle se transforme alors en exaltation auditive. Mayu est clairement une chanteuse à voix, la voie de la béatification.



La petite mort

Malheureusement, 30 min c'est 30 min et seuls deux titres termineront ce showcase, d'une manière si abrupte, en pleine extase de l'assemblée. L.L.L. et surtout son dernier hit, Story, tiré de l'anime Uncle from another World qui démontre à quel point sa voix est faite pour être sans filtre. Mais qui, surtout, ressemble à une extrême onction pour un public qu'elle a achevé dès le premier concert de la convention. Une séductrice hors pair, qui par sa prestance, sa générosité sur scène, son sourire et son interaction avec son public a totalement évangélisé le Museensaal. Vivement la prochaine Messe.


Animagic 2023, du 4 au 6 Aout. Rosengarten de Mannheim, Allemagne

site officiel: https://animagic.de/

Mayu Maeshima

instagram :https://www.instagram.com/_0414mayu/ avec plein de photos du concert.

Posts récents

Voir tout

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page