top of page

[Live Report] MY FIRST STORY VS ONE OK ROCK au Tokyo Dome

Le 14 novembre 2023, MY FIRST STORY, accompagné de ONE OK ROCK, a pu se produire pour la première fois au Tokyo Dome ! On y était, et on vous raconte tout !


Live Report MFS VS OOR
Photo par JulenPhoto

L'événement le plus attendu des fans de MY FIRST STORY !

Si vous ne le saviez pas, le chanteur de ONE OK ROCK, Taka, et de MY FIRST STORY, Hiro, sont frères. À cause de nombreux problèmes familiaux, les relations entre les deux frères n'ont pas toujours été au beau fixe. Lors du premier concert de MY FIRST STORY au Nippon Budokan en 2016, Hiro avait annoncé vouloir "battre son frère" et devenir un groupe capable de se produire au Tokyo Dome. 7 ans après, lors du second concert de MY FIRST STORY au Nippon Budokan (We promise, 4 you once again Tour Final at BUDOKAN), Hiro a demandé directement à Taka, présent dans le public, "Pourquoi ne pas faire un concert ensemble au Tokyo Dome ?" Taka a répondu par un simple signe de tête et un pouce levé. La promesse était faite ! Et c'est donc le 14 novembre 2023, que les deux groupes ont collaboré pour le concert le plus attendu de l'histoire des deux groupes !


Envie de lire directement mon avis sur le live ? Rendez-vous en fin d'article !


ONE OK ROCK : 1h30 de live alternant entre des morceaux emblématiques et des titres plus récents


Après une petite vidéo indroductif présentant les deux groupes tels deux rapaces, c'est avec "The Beginning" que ONE OK ROCK ouvra le concert, déclenchant une vague d'enthousiasme dans le public. Le groupe a enchaîné avec des performances puissantes, mélangeant des chansons emblématiques et des morceaux plus récents. Taka a exprimé ses sentiments de fraternité et a dédié la chanson "C.h.a.o.s.m.y.t.h." à ses proches, suivie de performances énergiques de "Renegades" et "Deeper Deeper". Dans son discours, Taka a partagé ses réflexions sur la nécessité de se battre contre soi-même.



Setlist ONE OK ROCK

  1. The Beginning

  2. Never Let This Go

  3. Nothing Helps

  4. Make It Out Alive

  5. C.h.a.o.s.m.y.t.h.

  6. Wherever you are

  7. Renegades

  8. Deeper Deeper

  9. Right by your side

  10. Mikansei Kōkyōkyoku

  11. We are

  12. Kanzen Kankaku Dreamer

  13. Kimishidai Ressha


Le rêve de MY FIRST STORY


Après ONE OK ROCK, c'était enfin le tour de MY FIRST STORY ! Le groupe a commencé directement avec une de leur chanson les plus populaire "最終回STORY" ("Saishuukai Story"). Hiro a captivé le public avec ses cris puissants. Et les fans ont tout de suite répondu à l'appel ! L'attrait principal de MY FIRST STORY est l'éventail large de leurs chansons aux styles musicaux différents allant du rock mélancolique à des morceaux plus entraînants ! Et la setlist du concert a joué à 100% cette polyvalence ! Nous avons eu le droit à un total de 15 chansons avec entre autre : I'm mess, "虚言NEUROSE" ("Kyogen NEUROSE") , "Merry Go Round", "PARADOX" et "MONSTER" .

Lors d'un court MC, Hiro a rappelé l'importance pour lui de se produire au Tokyo Dome et a exprimé sa gratitude envers Taka et ONE OK ROCK. Si lors de son premier concert au Nippon Budokan, il avait annoncé que son rival était Taka, cette fois-ci il a annoncé qu'il avait compris que son véritable ennemi était lui-même !

Le groupe a fini le concert avec une chanson très importante pour Hiro : HOME !



Setlist MY FIRST STORY

  1. Saishūkai STORY

  2. ALONE

  3. Merīgōrando (Merry-Go-Round)

  4. Kimi no inai yoru o koete (Beyond the Night Without You)

  5. Andāguraundo (Underground)

  6. Tōkyō Middonaito (Tokyo Midnight)

  7. PARADOX

  8. Kyogen NEUROSE (Falsehood NEUROSE)

  9. ACCIDENT

  10. I'm a mess

  11. MONSTER

  12. Monokuroefekutā (Monochrome Effector)

  13. REVIVER

  14. Fukagyaku RIPUREISU (Irreversible Replace)

  15. HOME

La collaboration tant attendue entre deux frères !


Le ENCORE, fut l'apogée du concert ! Nous avons eu le droit à une collaboration entre ONE OK ROCK et MY FIRST STORY sur "Nobody's Home". Les deux frères ont pu échanger leurs sentiments sur une chanson évoquant leur famille. Une performance qui s'est finie par une accolade entre les deux frères. Le concert fini, les membres des deux groupes ont fait un tour d'honneur rayonnant de joie !


Mon avis sur MY FIRST STORY VS ONE OK ROCK



Étant une fan de MY FIRST STORY, je ne pouvais pas manquer ce concert ! Avoir une place fut extrêmement difficile, et beaucoup de fans du groupe n'ont pas pu y aller ! J'étais donc extrêmement heureuse d'avoir la chance de faire partie du public pour fêter avec MFS la réalisation d'une partie de leur rêve, et surtout voir Hiro si heureux ! Mais en ce qui concerne le live en lui-même, je ne l'ai pas trouvé si génial que ça ! Je ne parlerai pas de OOR, car je ne connais pas assez le groupe, et pour être honnête, je n'en suis pas du tout fan. Mais au vu de la mise en avant du VS dans le titre de l'événement, je m'attendais à un peu plus d'ambiance "battle" ! J'étais prête pour un combat et défendre MFS, mais au final c'était bien plus proche d'un Two-man live avec 1h30 de chaque groupe et un encore avec une collaboration. Le seul VERSUS du concert fut dans la petite vidéo d'introduction du concert mettant en face à face deux rapaces représentant deux couleurs différentes. Ce n'est probablement qu'un ressenti personnel, mais pour moi, il y avait un peu trop de retenue et l'aspect du duel aurait pu être intéressant et montrer bien mieux les points communs et différences des deux groupes tout en mettant en avant les capacités des musiciens et chanteurs !


En ce qui concerne la setlist de MFS, même si elle est pleine de chansons que j'adore (ce n'est pas compliqué), on peut probablement se dire qu'elle a été pensée pour pouvoir plaire au plus grand nombre. Et à en juger par les avis des fans de OOR, MFS en a séduit plus d'un ! Mais mon petit cœur de fans aurait vraiment aimé se déchaîner sur des titres aux paroles plus "combattantes" comme avec "Daimeiwaku", "Listen", "I don't wanna be", "Memories", "Smash out"... Mais bon, en 1h30 de live, on a quand même été gâté, notamment avec des titres comme "Merry Go Round" que j'ai pu écouter pour la première fois en live, ou "HOME" qui a gagné en émotion avec la présence de Taka !


Petit point très rapide sur la mise en scène de la partie MFS. Hiro bouge beaucoup sur scène, et sa présence s'est fait ressentir même pour les fans qui, comme moi, étaient vraiment tout en haut ^^ . J'ai aussi beaucoup aimé l'utilisation des lumières et des écrans géants que j'ai trouvé bien mieux pensés que pour OOR ^^ .


En conclusion, ce concert restera gravé dans la mémoire des fans (et de la mienne) comme un moment unique où deux groupes emblématiques de la scène J-Rock ont partagé la scène pour la première fois. Maintenant, j'attends avec impatience le jour où MY FIRST STORY pourra rassembler leurs fans lors d'un nouveau concert au Tokyo Dome, mais cette fois sans ONE OK ROCK !


Envie de voir plus de photos ? Rendez-vous ici !


Auteur : Délhia

Posts récents

Voir tout

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page