top of page

THIS IS KENTY - IDOL ver2.0 : Live Report

  • Photo du rédacteur: Pachi
    Pachi
  • il y a 6 jours
  • 8 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Date du live report 25 janvier 2026


Du 23 au 25 janvier, Nakajima Kento a donné rendez-vous aux U:nity, ses fans, pour commencer l’année avec lui autour de 4 concerts riches en surprises ! Et comme toujours quand il s’agit d’un concert de Kenty, on y était ! Alors, on vous raconte tout !



Kento Nakajima l'Idol Parfait !


Ma raison de fan vous répondrait oui sans hésiter et me pousserait probablement à vous enfermer dans une pièce pour que vous puissiez écouter la longue liste de raisons qui font que Kenty est l’Idol parfait. Mais pour aujourd’hui, je vais simplement tenter de vous convaincre avec ce live report.

Être Idol est un concept fort au Japon, qui d’ailleurs n’est pas toujours compris à l’international et reste assez difficile à définir. Mais dès la vidéo d’introduction du concert, Kento a su, avec humour et finesse, rappeler un point essentiel, celui qui est l’essence même des Idols : l’Amour (Ai en japonais) est au cœur de ce qui anime un Idol. Autant l’amour des fans envers l’artiste que celui de l’artiste envers ses fans, ses équipes et toutes les personnes qui l’entourent.


Dans cette courte vidéo, on retrouve une savante obnubilée par sa recherche de l’Idol parfait. Si, au cours de ses recherches, c’est le visage de Kenty qui lui apparaît, elle échoue à plusieurs reprises à créer l’Idol parfait. Mais lors d’un accès de colère, elle fait tomber la lettre I d’un panneau et se rend compte que, sans le I (qui se prononce Ai en anglais), il ne reste que doll, la poupée. On comprend alors que, sans l’amour (I = Ai), on n’obtient que des poupées.

C’est donc avec l’aide des fans, qui brandissent leur light stick en forme de bâton magique de magical girls, que l’amour est collecté en changeant la couleur des light sticks. Et c’est animé de cet amour que Kenty apparaît sur la scène centrale et commence ces près de 2h50 de concert avec sa chanson IDOLIC, titre de son dernier single paru le 29 octobre 2025.

Un concert comme il n’en avait encore jamais fait !

Nakajima Kento est passé en solo il y a un peu. Cette nouvelle route dans sa carrière d’artiste, si elle n’est pas toujours simple, lui a permis de s’impliquer encore davantage dans les choix autour de ses concerts, et plus particulièrement en tant qu’auteur-compositeur de certaines de ses chansons. C’est cet ensemble de décisions, en cohésion avec un travail d’équipe, qui a permis à THIS IS KENTY – IDOL ver.2.0 de devenir une série de quatre concerts uniques. Et en voici la preuve !


Afin d’éviter de vous proposer un simple déroulé chronologique du concert, je vais poursuivre cette partie en vous détaillant les moments clés qui, pour moi, ont fait de ce live une véritable surprise et qui le placent probablement déjà dans mon top des concerts de 2026.


  • IDOLIC NO MAHOU : le bâton magique des fans !


Peut-être que vous vous dites que les goodies n’ont aucun véritable impact direct sur un concert. Mais que nenni, voyez-vous ! Dans un concert d’idols, il y a deux goodies clés qui peuvent vraiment faire la différence s’ils sont pleinement intégrés à la réflexion scénique : les uchiwa et les penlights / lightsticks.

Et cette fois encore, avec Kenty, le lightstick était incroyable ! S’il rappelle, par sa forme, les bâtons magiques des magical girls, la possibilité d’y ajouter une carte façon Yu-Gi-Oh! (Kento étant un grand fan) est un petit plus particulièrement fun.

Mais au-delà de l’esthétique, il a été pleinement intégré au storytelling du concert. Dans les vidéos diffusées lors du live, on nous raconte l’histoire d’un prince qui parcourt différents mondes et rassemble trois cartes : Cœur / Étoile / Ailes. On retrouve ces éléments directement dans le design de IDOLIC NO MAHOU, qui nous sera d’ailleurs utile pour vaincre "Waruty"… mais ça, je vous laisserai le découvrir dans un potentiel DVD 😉



Pour voir les Goodies en vidéo :


  • Les fan chants

Les fan chants, que l’on appelle couramment calls, sont un élément essentiel des lives d’idols, mais ils ne sont pas systématiques lors des concerts de grands artistes. Pourtant, c’est un vrai plaisir de pouvoir prendre une part active au concert et de crier les fan chants pensés par Kenty !

Il avait d’ailleurs posté une vidéo YouTube pour se préparer au live. Un détail qui a toute son importance et qui montre, une fois encore, à quel point Kenty tient à offrir à ses fans le meilleur moment possible.


  • La présence des Juniors

Si Kenty a déjà donné des concerts avec les N’s Performance (ici Yastaka, Solomon, MASATO, Koji, SASUKE, JOEL, SHOYA) avec qui il semble y avoir une vraie complicité, c’était un véritable plaisir de revoir des Juniors performer sur scène. Leur performance avec Kenty, suivie de Idol ni natta hi (アイドルになった日), chanson composée et écrite par Nakajima Kento, était particulièrement rafraîchissante.


Il s’agit là d’une très belle chanson, très idolesque, dont les paroles parlent aux fans d’idols. Mais c’était aussi une excellente performance des Juniors, qui donne envie de les encourager et de suivre leur parcours. Kento a d’ailleurs présenté des membres différents à chaque représentation, offrant à chaque fois un moment unique.

Ce fut un véritable échange senpai/kohai, qui a fait chaud au cœur : un moment de bienveillance et de respect sincère. Les Juniors semblaient avoir énormément apprécié cette expérience et le soutien de Kento. On a d’ailleurs pu voir plusieurs d’entre eux fondre en larmes lors des remerciements de fin. La possibilité de filmer une chanson


  • Le droit de filmer !

Si vous n’avez pas l’habitude des concerts au Japon, il est rare d’être autorisé à filmer. Et cette fois-ci, nous avons eu le droit de filmer la deuxième performance de IDOLIC, troisième chanson de l’encore !

Kento en a profité pour glisser un petit mot sur son envie de toucher également un public international. Par ailleurs, une campagne de promotion et de diffusion des vidéos filmées par les fans à cette occasion est actuellement en cours sur Tiktok ! Plus d'information ICI !

  • Des guests de qualité et inattendus !


Chaque représentation a surpris l’audience avec des chansons collaboratives aux côtés d’artistes différents : Kocchi no Kento, Mori Calliope, milet, et surtout les guests du concert du 25 janvier, qui ont pris les fans par surprise pour notre plus grand plaisir : Shige Daiki, membre de WEST., et Iwamoto Hikaru de Snow Man !


Nous avons ainsi eu la chance de voir les Gokurakucho performer sur Bad Boys!, chanson thème du drama Bad Boys J, sorti en 2013. Un drama qui, soit dit en passant, est celui qui m’a fait tomber sous le charme de Kenty !


Nous avons également pu profiter d’une grande première avec スリーマンセル, une musique spéciale et énergique écrite par Kento. Une chanson que j’ai immédiatement eu envie d’écouter à nouveau (et en boucle), mais surtout un titre qui met une fois de plus en lumière le talent et le travail de Nakajima Kento en tant qu’auteur-compositeur. Il nous offre ici une chanson comme il n’en avait encore jamais proposée.

Par la suite, lors de l’encore, nous avons retrouvé Shige et Hikaru (accompagnés d’une mascotte d’Okentosama), munis d’un immense ballon en forme de light stick IDOLIC no Mahou.

De quoi faire rire Kenty une nouvelle fois : il a d’ailleurs eu bien du mal à chanter ”CANDY ~Can U be my BABY”~、 tant l’envie de rire le gagnait !

Par la suite, lors de l’encore, nous avons retrouvé Shige et Hikaru (accompagnés d’une mascotte d’Okentosama), munis d’un immense ballon en forme de light stick IDOLIC no Mahou. De quoi faire rire Kenty une nouvelle fois : il a d’ailleurs eu bien du mal à chanter ”CANDY ~Can U be my BABY”~、 tant l’envie de rire le gagnait !


Ces moments à trois ont été une surprise de taille pour ce final, mais surtout un véritable plaisir pour les oreilles. La présence de Shige et Hikaru, amis proches de Kento, nous a permis d’assister à un échange complice sur scène… et surtout d’entendre le rire de Kento.Un rire qui devrait être considéré comme un trésor national, ou à défaut comme un médicament ✨🥹


  • Un concert qui se finit avec Kimi dake FOREVER !

    Si le titre est déjà lourd de sens (Seulement toi pour TOUJOURS), c’est aussi une chanson particulièrement importante pour Kenty comme pour les fans. Il s’agit d’un titre de Sexy Zone, groupe dont Kento a été membre jusque en 2024, et une chanson qui a toujours été très appréciée par les fans pour la force de ses paroles.

    Kenty a d’ailleurs confié :« Je chéris toutes mes expériences et tous mes souvenirs jusqu’à présent. » / « L’amour n’est-il pas la seule chose qui puisse nous sauver ? »

    C’est avec une voix douce et pleine d’amour que Kenty clôt ce concert riche en surprises, laissant une dernière émotion suspendue dans la salle.


Vous l’aurez compris, ce concert fut à mes yeux une véritable réussite. Et une fois les lumières rallumées et le retour à la réalité amorcé, on est simplement heureux d’avoir pu partager ce moment entre fans et avec Kenty… tout en attendant déjà la suite avec impatience.


Une promesse, un objectif… non, un rendez-vous pris avec U:nity


Si Kenty a l’image de l’Idol parfait, ce n’est pas uniquement grâce à son physique et à son sourire charmeur, mais aussi grâce à la sincérité qu’il dégage et aux efforts qu’il fournit chaque jour pour concrétiser ses rêves et continuer à s’améliorer.

Lors de l’encore, peu avant "IDOLIC", Kento a pris un moment pour dire quelques mots qui ont, à mes yeux, constitué l’un des instants clés de ce concert. S’il a évoqué son parcours, les difficultés rencontrées et sa gratitude envers ses fans, il a surtout partagé des mots très touchants sur le sentiment de solitude qu’il a pu ressentir depuis le début de sa carrière solo. Un sentiment qui s’est envolé lorsqu’il a compris qu’il n’était pas seul tant que les U:nity (ses fans) restent là à ses côtés.


Et plus qu’une promesse, c’est comme un véritable rendez-vous que Kento nous a donné : dans deux ans, pour un concert au Tokyo Dome. Une salle qui symboliserait une véritable consécration dans son parcours d’artiste.

Une chose est sûre : moi, je ferai tout pour être au rendez-vous. De mémoire, voici une paraphrase de ce qu’il a dit :

« En tant qu’idol, j’ai toujours vécu avec sincérité et j’ai commencé une nouvelle vie, semée d’embûches. Je me demandais pourquoi les gens ne me comprenaient pas et comment réussir à les atteindre. Je passais mes journées à réfléchir à la manière de concrétiser mes rêves.

Pendant le Countdown, lorsque tout le monde était en groupe sauf moi, j’ai compris que même si j’étais seul, je ne l’étais pas vraiment, car U:nity est avec moi. »


Vous l’aurez compris, c’était pour moi un excellent concert où le maître-mot, l’amour, a servi de fil rouge. C’est cette sincérité, ces rires, ces surprises et un storytelling bien pensé (et bien marketé) qui font de THIS IS KENTY – IDOL ver.2.0 – un succès, et qui en feront probablement longtemps l’un des meilleurs concerts de Kenty, mais aussi de la scène idol japonaise.



Setlist THIS IS KENTY -IDOL ver2.0- 25 Janvier 2026

Pour écouter l'ensemble des chansons de la setlist c'est par ICI !


  • IDOLIC

  • Unite

  • jealous

  • Can’t Stop

  • SUPERNOVA

  • Monokuro

  • Meimu

  • MONTAGE

  • THE CODE

  • Mission

  • Symphony

  • Kesshou

  • XTC

  • Aidoru ni Natta Hi / Junia

  • BAD BOYS / Nakajima Kento, Shigeoka Daiki (WEST.), Iwamoto Hikaru (Snow Man)

  • Suriimanseru / Nakajima Kento, Shigeoka Daiki (WEST.), Iwamoto Hikaru (Snow Man)

  • JUST KENTY☆

  • SHE IS...LOVE

  • Karekano!!

  • Hey!! Summer Honey

  • JUST KENTY☆<Encore>

  • CANDY ~Can U be my BABY~

  • Pikaresuku

  • IDOLIC

  • Kimi dake FOREVER

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
il y a 5 jours
Noté 5 étoiles sur 5.

💙💙💙💙

J'aime
bottom of page