top of page

TIMEZONE RECORDS : un nouveau label 100% Visual Kei !

Le nouveau label "TIMEZONE RECORDS" fait son apparition, proposant un retour aux sources dans la scène visual kei.

TIMEZONE RECORDS  Razor

Le premier groupe à rejoindre TIMEZONE RECORDS est RAZOR, qui sortira son single "SAMURAIソードMAN" le 27 juin.


"TIMEZONE RECORDS" est une nouvelle maison de disques créée en partenariat entre Time Leap Records, une agence musicale ayant produit de nombreux groupes talentueux dans la scène visual kei, et Daiki Sound, une maison de disques historique spécialisée dans la distribution de groupes de visual kei. Ce nouveau label vise non seulement à dynamiser la scène Vkei, mais propose également un concept novateur : "ouvert à la participation même sans être signé sous contrat".


Un Label unique en son genre


Ces dernières années, nous avons assisté à la fermeture de nombreux magasins de CD spécialisés dans le Visual kei ainsi qu'à l'arrêt ou la suspension de nombreux magazines spécialisés. Cette situation a entraîné une sous-promotion des groupes de VKei. Face à ce constat, l'équipe de TIMEZONE RECORDS a planifié pendant cinq ans la création de ce label, avec pour objectif de donner aux groupes une identité forte et une vision de ce qu'ils veulent atteindre. Le concept de "retour aux sources" qu'ils proposent met en valeur l'univers unique du Visual kei.


Les activités du label comprennent la sortie et la distribution de CD, ainsi que l'organisation d'événements en magasin et de concerts, mais également la possibilité pour tous les groupes de Visual kei partageant la vision du label de participer, sans être obligés d'être sous contrat. Une offre unique et des plus intéressante qui devrait permettre de mettre en avant de nouveaux groupes.


Le but est de vendre des CD plutôt que de les voir rester invendus, et de remplir les salles de concert au lieu de les voir vides. Pour cela, TIMEZONE RECORDS s'engage à couvrir tous les médias traditionnels tels que la télévision, la radio, les diffusions par câble et les karaokés, et à mettre l'accent sur la promotion. Le label assume les responsabilités liées à la conception, la pression, le calcul des redevances, ainsi que les obligations liées aux CD et aux concerts, afin de permettre aux groupes de se concentrer pleinement sur la création de bonnes chansons et de donner des concerts de qualité !


De nombreux autres artistes comme VIRGE ou Rides In ReVellion ont déjà prévu de rejoindre le Label et on espère voir la liste s'agrandir vite !


Posts récents

Voir tout
bottom of page