Le JOL the place to be si tu aimes le rose et les idols !

Dernière mise à jour : 8 août 2021

Avant tout, cet article est très loin d'être objectif, car le JOL est l'un de mes endroits préférés de Tokyo et surtout l'endroit où je finis à chaque fois après une virée à Harajuku !

Pour ceux qui ne connaissent pas le JOL d'Harajuku, on va régler ça tout de suite ! Beaucoup d'habitués des promenades le long de la takeshita dori ne connaissent pas le JOL ! Ce qui est vraiment dommage ! Car c'est un lieu parfait ... si l'on aime le rose , le Jpop, les crêpes et les bubble tea ^^

Ok, mais le JOL c'est quoi ?

C'est plus ou moins un café ! En fait, pour expliquer simplement, il s’agit d'un lieu où vous avez le choix entre plusieurs stands de nourritures et boissons : crêpes, bubble tea kebab , taiyaki, takoyaki... Une fois que vous avez choisi de quoi vous restaurer, il ne vous reste plus qu'à profiter du lieu et rejoindre vos amis. Mais ce n'est pas tout ! Ce qui fait du JOL mon endroit préféré d'Harajuku c'est la mini scène où des artistes (souvent idols masculins) se produisent presque tous les jours, midi et fin d'après midi. Donc si vous êtes fans d'idols masculins c'est bien The place to be pour profiter d'un live 100% gratuit (ou presque on fini toujours par acheter un truc à manger ou boire).


Ah et si par hasard un ikemen surgit de nul part, et que vous avez un problème de coiffure ou de maquillage. Le JOL est là pour vous ! Il y a un espace "beauté" où l'on peut louer pour quelques minutes tout ce qui vous faudra !

Les lives du JOL !

Les groupes qui se produisent aux JOL sont de petits groupes, en grande partie indies. Ils sont très proches de leur public et ils passent souvent donner des flyers avant leur performance. Les lives sont gratuit sauf dans deux cas : les places réservées et les lives en huis clos. En effet, une dizaine de places réservées aux fans sont payantes (souvent autour des 500 yens : environ 4€). Pour s'en procurer, il suffit de se rendre au comptoir. On vous donnera un numéro tiré au sort : votre ordre d'entrée pour les places. D'ailleurs, c'est aussi là que vous pourrez acheter des goodies, CDs et les photos avec les groupes ! Le cas des huit clos, c'est tout simplement des évents où il faut acheter une place, car la scène est entourée de rideaux. Je vous invite donc à vous y rendre la prochaine fois que vous passerez à Harajuku ^^ Il suffit de longer la takeshita jusqu'au bout et de lever la tête dès que vous verrez le WEGO !

 

 

Pour vous donner encore plus envie, voilà une petite visite du JOL en 360

Adresse : 〒150-0001 Tokyo, Shibuya, 神宮前1丁目8−2 ソラド竹下通り2f (c'est sur la takeshita dori)

Site web : http://dream.jol.me/harajuku/

Twitter : @JOLinfo

Planning : voir sur le site (calendrier)

Le petit plus : Si vous êtes arrivé très en avance ou que vous avez une envie de sucré qui ne demande qu'à être satisfaite, un étage au dessus vous propose un Sweet Paradise : buffet à volonté de pâtisserie !