Sano Ibuki : sa chanson「Maria Road」 est thème du film 『His』!


Sano ibuki Pachi

Sano Ibuki est en charge de la chanson thème du film « His » qui sortira le 24 janvier 2020 au Japon ! ◆ Bande annonce du film « His » "His" est le dernier travail de Rikiya imaizumi(aussi réalisateur de « Ai ga nanda » ou encore « Ainekurainena wa to music »). Il s’agit d’une histoire d’amour entre Shun Igawa, le héros de l’histoire (joué par Miyazawa Hio), et Hibino Nagisa (joué par Fujiwara Kisetsu). L’univers de la chanson thème du film « Maria Road » a été co-produit avec le réalisateur du film. Il semblerait que Sano ait été choisie par l’équipe de production car la mélodie de sa chanson phare qui a provoqué ses débuts « Mahou » leur soit resté en tête.

◆ Commentaire de Sano Ibuki Cette fois-ci, j’ai eu la chance d’interpréter le thème du film "His" , "Maria Road". C’est une chanson qui a été réalisée dans le but de rechercher la vérité dans les mots superficiels de chaque personnage, y compris le héros. Le monde créé par le réalisateur Imaizumi, bien qu’il ne s’agisse pas de l’histoire de quelqu’un d’autre, nous n’en sommes pas si proche non plus. (assez compliquée de comprendre cette phrase) J’ai ressenti quelque chose de proche/familier à travers la distance de cette œuvre. Je suis vraiment heureux d’avoir participé à ce travail. ◆ Commentaire de Rikiya Imaizumi Lorsque nous avons choisi la chanson thème, nous avons eu le temps de parler avec Sano-san. Plutôt que de réfléchir à quel genre de chanson nous devrions faire, nous avons par exemple parlé de la distance entre les mondes de la musique et du cinéma, ou bien que même s’il y a une revendication à exprimer, ce n’est pas facile de le faire avec des mots à la fois forts et facile à comprendre. Il nous a expliqué qu’il n’était pas doué pour exprimer simplement ses sentiments.

Actuellement, les mots pouvant qualifier cette chanson par rapport au film sont « Poignarder », mais il serait mieux de le définir par « Transmettre » ou encore «se blottir ». « Maria Road » est une très belle chanson, à la fois chaleureuse et solitaire, avec plusieurs points de vus et couleurs. Je pense écouter les chansons de Sano-san à l’avenir. ■ Commentaire de Miyazawa Hio Je me souviens avoir été très impressionné par sa douce mélodie et ses paroles chaleureuses la première fois que j’ai écouté cette chanson. Pour moi, c’est comme si elle se « blotissais » au contenu du film"his". Vous pouvez également associer l’image de Shun et Nagisa réfléchissant ensemble.

______________________

Bande annonce du film

La bande annonce a également été dévoilée, vous pouvez y entendre un extrait de « Maria Road ». Au passage, la chanson est comprise dans le premier album de Sano « STORY TELLER » qui est sorti en novembre.

Le film『his』

Date de sortie : 24 janvier 2020 Site officiel:https://www.phantom-film.com/his-movie/

■ Album des débuts de Sano『STORY TELLER』

Date de sortie : 06 novembre 2019 [CD] 01. WORLD PARADE 02. 決戦前夜 (Kessen zen'ya) 03. いつか (Itsuka) 04. 革命的閃光弾 (Kakumeiteki Senkoudan) 05. Kompas 06. 沙旅商(キャラバン)(Isago tabi-shō (kyaraban)) 07. いとし仔のワルツ (Itoshi Ko no Waltz) 08. Letter 09. 滅亡と砂時計 (Metsubō to sunadokei) 10. Argonaut 11. マリアロード (Maria Road) 12. 梟 (Fukurō)

■ Concerts <Sano ibuki LIVE “NOVEL”>

- Le 24 février 2020 à Osaka au Shinsaibashi Pangea - Le 29 février 2020 à Tokyo au Kanda Myojin Hall Vente des tickets le 14 décembre à partir de 10h.

________

Source : barks.jp