Acheter ses goodies au Japon ?

Si vous êtes un(e) fan collectionneur/collectionneuse de goodies et CDs, vous vous êtes probablement déjà demandé comment acheter aux japon tout en passant au dessus de la barrière de la langue et tout autres problème de logistique ! (^^)



Certains d'entre vous connaissent peut être déjà des sites japonais qui livrent à l'international comme Mandarake ! Mais les frais de port y sont assez cher. Mandarake est vraiment intéressant si vous pouvez vous rendre en boutique, mais beaucoup moins dès qu’il faut envoyer à l’international. Heureusement, il existe plusieurs alternatives : les marketplaces ! Ces “ boncoin” à la japonaise comme Yahoo Auction, Rakuma ou encore Mercari sont de vrais mines d'or et des pièges pour les acheteurs compulsifs... (Rendez moi mes sous !!!) !



  • Yahoo Auction : Probablement le site plus connu des trois, il vous permet de faire des enchères, mais aussi des achats directs. Les enchères sont souvent les plus intéressants. Certains vendeurs vous proposent des lots de plusieurs goodies non triés pour des prix vraiment abordables. (dans ce cas là pensez au poids du lot et des frais de port) Mais comme toujours ! Attention aux vendeurs et annonces “louches”! Malheureusement, en cas de litige Yahoo Auction ne propose pas de politique de protection des acheteurs. Petite info : pour pouvoir enchérir sur Yahoo Auction, on vous conseille de passer par le site Buy Nippon !


  • Rakuma et Mercari : Ces deux sites sont des “marketplace”, soit des “le boncoin” où les particuliers y revendent leurs biens d’occasion ! Et au Japon, la qualité de l’occasion n’est vraiment pas la même qu’en France ! (^^) Que ce soit pour Rakuma ou Mercari, vous y trouverez assez facilement tout ce que vous cherchez ! On vous prévient, on craque facilement... vraiment facilement... Pour ceux qui ne parlent pas japonais, pensez à faire un petit tour de traducteur sur la description des articles ou à nous poser toutes vos questions. Il est possible que certaines parties soient manquantes, qu’il faille choisir un article dans le lot présenté sur la photo ou que la page soit en fait une page réservée a un certain acheteur.


Acheter ses CDs et DVDs :

Si vous êtes un collectionneur de CDs, sachez qu’au Japon, il est souvent plus difficile d’arriver à leur trouver une place sur une étagère que d’en trouver à des prix raisonnables. Ma collection de CDs en est la preuve... (je suis beaucoup trop faible face aux CDs à 108 yen...)


En ce qui concerne les CDs/DVDs neufs et les pré-commandes, il n’y a pas plus simple ! Rendez-vous directement sur les sites des boutiques spécialisées : Tower Records, HMV, Tsutaya... sans oublier amazon.jp . Pensez à faire un tour sur tous les sites, vous aurez probablement une enseigne moins cher sur tel ou tel CD.


Si votre but est la collection et que l’occasion ne vous dérange pas, vous trouverez aussi votre bonheur sur les sites cités plus haut, notamment sur Mercari et Rakuma, mais aussi sur le site de Book off.


Vous le savez peut-être déjà, mais lorsqu’un artiste fait une tournée promotionnelle (c‘est surtout vrai pour les Chika Idols), si vous souhaitez faire une séance de poignée de mains, une photo ou une séance de dédicace, il vous faut acheter le CD, et cela, en plusieurs fois... Et c’est là que Mercari et Rakuma deviennent une grande aide. Naturellement les fans n'ont pas besoin d'avoir 30 fois le même single (et encore, je les sous-estime un peu... ^^). Pour s’en débarrasser, ils les revendent donc sur ces sites et souvent à petit prix. Pour les fans de K-pop, Mercari et Fril vont aussi vite devenir vos sites de références pour trouver les versions japonaises des albums/singles et les photo cards qui vont avec ! (^^)


Faire un achat avec Neokyo

Vous ne connaissez peut-être pas encore Neokyo (anciennement Buy Nippon), alors laissez nous vous présenter un de vos meilleurs alliés pour vos achats au Japon !


Neokyo est un service d'intermédiaire qu'on appelle aussi "Proxy Service". Il vous permet de faire vos achats de produits japonais même si vous n'avez pas d'adresse au Japon, de carte de crédit japonaise ou que vous ne parlez pas japonais. Le principe est assez simple : Vous trouvez un article à acheter sur un site japonais puis il ne vous reste qu'à faire une demande d'achat.


S'il s'agit de vos premiers achats, n’hésitez pas à faire un tour sur le tutoriel d’aide ou à poser une question à leur service client.