CoLoN

Dernière mise à jour : 8 août 2021



Présentation du groupe

Avant toutes choses il est important de noter que les CoLoN utilise le concept du genre avec beaucoup de naïveté et parfois en faisant appel à des stéréotypes. Nous espérons donc que cette présentation n'offusquera personne.


Revenons en au groupe.

CoLoN est un groupe dont le concept est l'androgynie. Ils se présentent comme un groupe qui “chante les sentiments des femmes avec les mots des femmes”.

Composé de 7 membres, ils se produisent à Tokyo et ses alentours.


Leur concept


Leur concept d’artiste à genre fluide leur permet d’ouvrir des portes différentes de ce qui est attendu traditionnellement des idoles masculines. On retrouve cet univers et cette fluidité de genre dans leurs costumes, leurs visuels, mais également à travers leur musique. Comme ils le disent si bien, ils chantent les sentiments “des femmes” (je mets des guillemets, car bon, il s’agit plutôt du stéréotype de la « gentille femme japonaise »). De ce fait dans la grande majorité de leur répertoire, le personnage principal est une femme. En ce qui concerne le style musical de CoLoN les mélodies sont plutôt pop et dansantes. En écoutant un album, vous ne devriez pas vous ennuyer. Personnellement, j’ai toujours trouvé les chansons de CoLoN simples mais efficaces pour rester en tête.


Les CoLoN sont également présents sur YouTube avec leur Chaîne “CoLoN no Onna kokoron”, dont l’objectif est l'étude du cœur des femmes. En plus des MV, Making Off et vidéos de leurs concerts, vous y retrouverez de nombreux challenges dont seuls les japonais ont le secret.


Pour les fans, ils vous donnent également rendez-vous sur leur Fanicon, en fonction de l’abonnement, vous pouvez avoir un accès au chat général ou à celui dédié aux discussions avec les membres ou le staff.


Autres informations :


Site officiel

Twitter

Youtube