Décès de Johnny Kitagawa (Johnny & Associates)

Johnny Kitagawa, fondateur de l'agence Johnny & Associates (SMAP, Arashi, Kat-tun...), et figure emblématique de l'industrie musicale au Japon, est décédé à l'âge de 87 ce mardi 9 juillet 2019.

M. Johnny Kitagawa a été transporté d'urgence dans un hôpital de Tokyo le 18 juin. On lui a diagnostiqué une hémorragie méningée sous-arachnoïdienne due à la rupture d'un anévrisme cérébral dissociatif. Malgré les soin intensifs, il est décédé ce 9 juillet 2019 à 87 ans.

On peut tous facilement se mettre d'accord sur le fait que la Johnny's à clairement crée les bases des groupes d'idols multi taches au Japon. Si vous ne connaissez pas Johnny Kitagawa, vous connaissez probablement les groupes qui font partie/ont fait partie de sont agence comme : SMAP, Arashi , Kat-tun, King&Prince...

C'est après avoir été recruter pour la guerre de Corée qu'il crée la Johnny & Associates 1977. Avec pour espoir que le Japon et le monde soit en paix afin de pouvoir profiter des divertissements qu'apportera son agence. Il avait par exemple dit lors d'interview : "Je pense que mon rôle est de faire en sorte que le client se sente heureux." Alors que notre monde a de la tristesse, nos spectacles se terminent toujours avec des fins heureuses. Je veux que le monde soit heureux comme nos spectacles. C'est un souhait de moi en tant que personne impliquée dans le show business."

Nous espérons donc maintenant que Julie Kitagawa, qui reprend les rennes de l'agence saura apporter tout autant que la fait son oncle, dans le respect des artistes et surtout sans guerre de succession.

Source : NHK