Interview des Sulyvahn : un groupe de J-Rock de Kyoto !

Dernière mise à jour : 25 oct.

Chez Pachi Pachi on adore les groupes de J-Rock indies ! Et aujourd'hui, on vous propose de découvrir le groupe Sulyvahn, un groupe originaire de Kyoto !

Sulyvahn j rock kyoto

Découvrez les Sulyvahn


Que pouvez-vous nous dire sur vous ?

Nous sommes un groupe de rock alternatif qui vient de Kyoto. Pour ce qui est de notre son, nous sommes fier de dire que nos chansons mélangent des expressions japonaises, du shoesgaze et de la power pop.


Que signifie le nom du groupe ?

Le nom du groupe ne veut pas vraiment dire quelque chose. A la base, notre nom était « Salinger », mais comme c’est le nom d’un auteur célèbre, nous avions peur d’avoir des problèmes de droit d’auteur plus tard donc nous avons décidé de prendre le nom d’un personnage de jeu vidéo qui nous correspondait.


Pourriez-vous nous décrire les membres du groupe rapidement ?

Moi, Gt.Vo. Kagami Dou, j’ai tendance à trop réfléchir et le guitariste, Fukuyama, me ressemble un peu. Mais, Narushima, le bassiste, au contraire a une personnalité bien trempée et Hizen, le batteur, est plus souple. Je pense que ce sont ces différences qui font la force de notre groupe.


Pourriez-vous nous décrire un peu plus le rôle de chacun lors de la composition d’une chanson ?

Vo.Gt. Kagami : J’ai l’impression d’avoir 2 rôles : interprète et compositeur. En tant qu’interprète, je suis conscient du fait qu’il faut adapter la voix pour transmettre au mieux les paroles en l’accordant au rythme de la guitare. En tant que compositeur, les chansons que je créais déterminent la direction dans laquelle le groupe se dirige, donc je souhaiterais être une boussole pour le groupe afin que nous ne perdions pas lors de la création des chansons.


Gt. Fukuyama : En tant que membre du groupe, j’essaie de créer des paroles qui pourraient être bonnes pour le groupe et non en tant que guitariste seulement.


Ba.Cho Narushima : Lorsque nous composons, je suis conscient que la basse soutient le rythme et le son de la chanson. Comme nous sommes un groupe qui accorde de l’importance au son, j’essaie de créer un son en prenant en considération la guitare, la batterie et les paroles.


Quelles chansons nous recommendez-vous d’écouter si nous ne connaissons pas votre groupe ?


Je pense que la chanson « 21 » est la mieux pour découvrir le groupe. Vous pouvez également voir le clip de chanson. Cependant, je pense que la meilleure façon de découvrir notre groupe est de venir nous voir jouer.



Quel genre de musique écoutez-vous ?

Asian King-Fu Generaton, Kinoko Teikoku, Age Factory, Bump of Chicken, Unison Square Garden, The Beatles, Oasis, Nirvana (tous membres confondus).


Avez-vous un souvenir spécial de 2022 ?

Le groupe s’est formé vers l’automne 2021, mais nous avons commencé sérieusement les activités cette année. Cette année, nous savons sortis notre première chanson et avons fait notre premier live.


Que souhaitez-vous réaliser en tant qu’artiste ?

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur nos performances et voir pour sortir un album.


Y’a-t-il des endroits à Kyoto que vous recommanderiez aux étrangers qui viennent visiter le Japon ?

A Kyoto, nous vous recommandons le quartier de Kita. C’est l’endroit qui représente le mieux la ville de Kyoto en tant que destination touristique. De plus, c’est le quartier où tous les membres sont allés car nous avons fréquenté la même université donc c’est un quartier qui nous est familier.


Pourriez-vous dire quelque chose aux personnes qui lisent ceci ?

Nous avons l’intention de sortir plus de sons et de clips dans le futur. Nous faisons sommes aussi disponibles sur les plateformes de streaming musicales ! Alors venez nous y soutenir s’il vous plaît.