Mandarake : le paradis de l'occasion !


► Qu'est-ce que Mandarake?

À l'origine, Mandarake a été fondé en 1987 comme revendeur de mangas à Nakano Broadway. Aujourd'hui Mandarake est connu comme le plus grand revendeur dans le monde de mangas, d'animes et de produits dérivés en tout genre.

Vous pouvez trouver toute sorte de choses dans les boutiques Mandarake. Notamment des CDs, DVDs, goodies d'animes, des mangas, des doujinshi, des goodies Johnny's et bien plus !

Le principe de cette entreprise est de racheter les produits des clients qui souhaitent se débarrasser. C'est pourquoi il peut y avoir des objets très rares et de collection, comme des articles beaucoup plus récents. En tout cas, ces boutiques sont de vraies mines d'or!

-> Ce système est également pratique pour les personnes lisant beaucoup de mangas et doujinshi, beaucoup de clients achètent chez Mandarake pour leur revendre une fois lu.

► Présence au japon

Mandarake est présent dans les plus grandes villes du Japon, aujourd'hui au nombre de 10 boutiques.

Ouvertes de 12h00 à 20h00 !

4 boutiques sont concentrées dans la capitale de Tokyo :

Nakano Broadway ♪

Nakano est le magasin principal de Mandarake et c'est aussi ici que se trouve les bureaux de l'entreprise. Nakano regroupe plus de 30 petites boutiques, chacunes spécialisées par thème (Johnny's, CD's, jeux vidéos, cosplay, figurines etc.)

Ikebukuro ♪

La boutique d'Ikebukuro est quant à elle spécialisée dans les idols (johnny's), otome, boy's love et vise surtout un public féminin. (D'ailleurs je vous recommande vivement cette boutique, le staff est vraiment sympa !)

Akihabara ♪

La boutique d'Akihabara s'étend sur 8 étages, chacun dédié à un thème.

1er étage: Accueil et rachat de produits d’occasions

2ème étage: Cosplay et poupées

3ème étage: Mangas

4ème étage: Lecture pour hommes

5ème étage: Lecture pour femmes

6ème étage: CD – DVD et Jeux vidéos

7ème étage: Jeux et cartes à collectionner

8ème étage: Jeux, figurines et collectors

Shibuya ♪

La boutique est située en sous-sol (et lorsque vous descendez les escaliers, vous entrez directement dans une toute autre ambiance, avec des lumières qui clignotent et des toiles d'araignées...)

La particularité de Shibuya, c'est que le staff cosplayé effectue des performances sur une petite scène, et si vous le souhaitez vous pouvez demander à entrer pour chanter et devenir votre héro d'anime préféré. (il suffit d'avoir effectué un achat de plus de 1000 yens)

Il y a ensuite 7 autres magasins dans le reste du Japon :

Osaka -> Grand Chaos et Umeda -> dans laquelle se trouve la plus grande scène de cosplay et où beaucoup de karaokés sont organisés pour distraire les clients)

Nagoya

Utsunomiya (récent)

Sapporo (récent)

Kokura

Fukuoka

Dans les boutiques Mandarake, il est donc très fréquent de croiser du staff cosplayé ! Et ça joue beaucoup sur le charme de ce magasin !

Sachez que si vous trouvez un cosplay particulièrement réussi, vous pouvez demander à faire une photo avec le staff ! (mais il vous faudra demander un ticket à 500 yens en caisse, cela s'appelle des "Checki-kei").

Sachez également que pour demander les "tax-free" il vous faut acheter pour plus de 5400 yens ! Si c'est le cas, il vous suffira de dire "Menzei onegaishimasu" ou de bafouiller un "tax-free..." pour que le staff comprenne ! Cependant si vous avez beaucoup d'articles attendez avant de demander sinon vous vous prendre juste un "Attendez on sait pas combien fera le total..." Je vous assure c'est mieux d'être patient ! ( ._. )

Et vous voulez une bonne nouvelle?

Et bien, vous pouvez également faire vos achats de chez-vous !!! Et oui... leur site est international ! \(^o^)/

Chez Pachi, nous sommes clientes depuis très longtemps et nous vous recommandons vivement d'y faire un tour si vous ne connaissez-pas !

Site internet : Mandarake.co.jp