Miyuna écrit (de tout son cœur) la chanson thème du film "Shōjo wa sotsugyō shinai"


La nouvelle chanson de Miyuna "Yume demo" a été retenue comme chanson thème pour le film "Shōjo wa sotsugyō shinai" (Les filles ne sont pas diplômées). Il s'agit d'un film romantique sur le passage à l'âge adulte adapté d'une série de nouvelles du même nom dont l'auteur est Asai Ryo, lauréat du prix Naoki.

L'histoire se déroule dans un lycée rural qui est sur le point de fermer et dont le bâtiment va être démoli. Le film décrit les deux jours précédant la cérémonie de remise des diplômes de quatre filles qui font leurs adieux à "l'école" et à "l'amour" qui représentaient tout pour elles.

Le film sortira dans tout le Japon le 23 février 2023.


Réalisé et écrit par Shun Nakagawa, connu pour son court-métrage "Karankoe no Hana" (La fleur de Kalanchoé) qui a fait le buzz et remporté 13 prix dans des festivals de cinéma au Japon. Ce film marque également le premier rôle principal de Kawai Yumi, qui joue la protagoniste Yamashiro Manami, responsable du club de cuisine qui est chargée des discours de remise des diplômes tout en gardant pour elle certains "sentiments" pour son petit ami.


Miyuna, qui a écrit plusieurs chansons à partir des conflits survenus au cours de son adolescence lorsqu'elle ne pouvait pas aller à l'école, de ses craintes et de ses attentes pour l'avenir, ainsi que de ses sentiments à l'égard des adultes et du monde, a été tellement impressionnée par ce film qui maintenant à l'âge de 20 ans décrit ce film comme le "film qui représente son vécu", et a ainsi écrit une nouvelle chanson, "Yume demo".


"Yume demo" est une chanson avec une voix douce mais puissante et un son acoustique mid-tempo. Il s'agit d'une chanson délicate mais aussi positive et puissante.


Commentaire de Miyuna :

"Shōjo wa sotsugyō shinai"

Combien de mois se sont écoulés depuis que j'ai vu ce film pour la première fois ? Le film représente tellement mon vécu et m'a tellement marqué que je peux encore me souvenir clairement des images. Il était éphémère, subtil, mais aussi rassurant. Je suis reconnaissante d'avoir participé à ce travail miraculeux. J'ai eu beaucoup de mal avec l'enregistrement car j'étais trop impliquée émotionnellement et je ne pouvais pas chanter calmement. C'était la première fois que cela m'arrivait bien que cela soit ma propre chanson, quelque part cela m'a rendu heureuse.


Vous ne voulez pas être oublié par la personne que vous aimez.

C'est une chanson d'amour.

Mais aussi une chanson d'amitié.

J'espère que vous penserez à quelqu'un qui a marqué votre vie lorsque vous l'écouterez.

C'est vraiment un film merveilleux.

N'hésitez pas à profiter de la chanson avec le film.


Commentaire de Shun Nakagawa (réalisateur et scénariste) :

Je pense que c'est une très belle chanson qui exprime non seulement la tristesse d'une rupture, mais aussi l'espoir d'un avenir au-delà de cette séparation. Avant l'ajout de cette chanson thème, l'arrière goût du film semblait davantage tourner vers la " tristesse de la rupture ". En tant que réalisateur, ce n'était pas mon intention, et je voulais terminer sur une note positive. Avec l'inclusion de "Yume demo", je pense que le film est maintenant complet, à la fois dans sa forme et son contenu".

Trailer du film

__________________________________________

Informations sur la tournée de Miyuna : 'ガイダンス' (Guidance)


Osaka le 04/11 au LIVE HOUSE Banana Hall (ouverture : 18h15 / début : 19h00)

Tokyo le 15/11 au SHIBUYA CLUB QUATTRO (ouverture : 18h15 / début : 19h00)

Tarifs : 5,500¥


_______________________________________

Découvrez Miyuna sur :


Amazon Music

Line Music

Awa FM

_______________________________________


◆ Site officiel de Miyuna


Source Barks