Neverland

Aujourd'hui, Pachi vous parle du jeune groupe d'idols "Neverland" ! Si vous aimez les chansons dynamiques et 100% idol, vous allez aimer les Neverland !

Neverland membres


Neverland : un jeune groupe d'idols Tokyoïtes


Les Neverland ont fait leur début le 9 mai 2021. Le groupe est composé de 5 membres (Gauche à droite): Nagi, Tsubasa, Kakki, Shiki . Les Neverland sont principalement actif dans la région de Tokyo.

Les Neverland sont également actifs sur Youtube. Alors, n'hésitez pas à les suivre.



Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations officielles pour compléter cette description. Comme toujours dans ce cas-là, je vous propose mon avis sur leurs performances en live.


Neverland en live

Je n'ai pu voir que les Neverland en live que 1 fois en août à Fukuoka (soit 3 mois après leur début) . En ce qui concerne le groupe en général, il s'agit d'un groupe d'idols assez "classique" qui met en avant le kawaii et les danses dynamiques. Pour moi, leur gros point fort est la différence de "style/charactère" entre chaque membre. Sur Tokyo, il y a un très grand nombre de groupes d'idols, mais beaucoup se ressemble dans leur façon d'être sur scène, et cela même au sein d'un même groupe. Or, ce n'est pas le cas des Neverland. Même si l'on peut facilement associé un "cliché" à chaque membre (comme le membre kawaii, le cool, le leader sérieux...) la balance reste vraiment bonne ce qui ne donne pas de lourdeur dans l'image globale du groupe.


En ce qui concerne leurs chansons, pour être honnête, elles ne m'ont pas vraiment marqué. Mais, en tant que fans de chanson très idols, je les avais vraiment appréciés. Il y a de la place pour les fans chants, les thèmes sont mignons, et les danses dynamiques ! Le groupe n'ayant encore que peu de chansons dans leur répertoire, ils chantent également des covers de chanson populaires.


Lors de ce live, il m'a été vraiment facile de me mettre dans l'ambiance et d'encourager les membres avec mes penlights. C'est d'ailleurs un point important à retenir pour résumer les Neverland. Malgré leur récent début, les membres ont déjà une bonne maîtrise de la scène et du public. Beaucoup mettent beaucoup plus de temps avant d'arriver à créer un semblant d'interaction ! Cela est d'autant plus impressionnant, que les Neverland ont fait leur début en pleine pandémie et restriction associées. Actuellement au Japon les concerts ont bien lieu, mais il est interdit de crier, de chanter ou de trop bouger. Autant vous dire qu'il est devenu très difficile de mettre de l'ambiance dans un concert d'idols au Japon. (On ne va pas se le cacher, les japonais ne sont souvent pas de base le meilleur public pour mettre de l'ambiance à un concert.)


Pour résumer, j'ai trouvé les Neverland assez intéressants pour que je décide de les suivre. J'espère pouvoir les voir à nouveau assez vite ^^