Oxygen Lover

Bonjour à tous ! Me revoilà après un peu de temps ! Je vais enfin pouvoir vous faire un récap des nouveaux Chika Idol de Tokyo. On commence par les Oxygen Lover !



Après des “pré-début” à 5, le groupe a fait ses débuts officiels à 7, le 10 septembre . Groupe frère, entre autres, des Mushuu up et =connect, le groupe fait partie d’une des agences montantes de la scène tokyoïte : LOOP LOOP inc. Maintenant composé de 7 membres :  Komugi, Yu, Ichigo, Akito, Nagisa, Sora et Youki le groupe performe principalement sur Tokyo. Leur concept reprend principalement celui du “Chuunibyo”, une sorte de “syndrome” qui touche principalement les lycéens qui n’acceptent pas de grandir et qui veulent continuer d’agir comme des enfants ou comme leur personnage d’anime favoris. Ajoutez à ceci la notion “Izon” littéralement la dépendance. La dépendance à quoi ? Telle est la question! Mais on va avoir le temps de le découvrir. Il va falloir attendre de voir ce qu'ils vont faire de ce concept, car hormis les lives de pré-début et leur 1er live, je n'ai, pour l'instant, pas grand chose à vous raconter. Je vous propose donc de laisser place à mon avis sur Oxygen Lover. ​ Avis Pachi : J’ai eu la chance de me rendre à leur concert de début le 10 septembre 2020.  Si on oublie le manque d’ambiance des fans (tellement de moment de solitude à applaudir seule au fond de la salle, dans le noir...) qui s'explique en partie par les restrictions dues au Corona. En effet, il est normalement interdit de faire les fans chants. Et bon, moi, quand il n’y a pas de fanchant j'ai tout de suite l'impression qu'il manque quelque chose.  Bref, hors l'ambiance qui, j'espère, va s'améliorer, j'ai trouvé le groupe très énergique et plutôt bon en danse. Le chant avait l'air pas trop mal. Oui “avait l'air”, car en effet le playback de support était bien trop présent pour pouvoir pleinement se concentrer sur leurs vraies voix. Mais le gros point fort du groupe reste les chansons. Vous l'avez peut être remarqué, la tendance du moment est pour des Chika idol avec des titres dont l'instrumental est très rock, métal. Et ça : j adore. Ça aide grandement au dynamisme. Si vous n'aimez pas le rock ne partez pas tout de suite, car les paroles et le rythme des chansons reste très “idolesque”. (Je me risquerai même à faire le parallèle avec quelques groupes de Vkei très énergique et coloré comme Lezard ou 0.1gの誤算...). Oxygen Lover est bien un groupe à suivre de près, donnez leur un peu plus d'assurance et une salle pleine de fans qui s’ambiancent et ils devraient nous étonner. Oui...car j'ai vraiment été traumatisé à leur place par les blancs à la fin de chaque chanson.   Je ne pense pas pouvoir les revoir avant un moment (sauf s'ils passent par Fukuoka). Je mettrai donc à jour cette page une fois que je les aurai vus une seconde fois. Et que j'aurai plus de choses à vous dire sur eux.

Autres informations :  Twitter officiel :  @OXYGENLOVERidol Calendrier des lives :  ici Streaming musical : Tous les liens ici en bas de page  Agence : @LOOPLOOPidol