Pachibulaire 02

Kakegoe - Call : La puissance des fanchants !

Si vous aimez les Idols ou que par pur hasard vous vous êtes déjà retrouvé dans une foule de fans en plein concert d’idols, vous avez déjà dû entendre ce qu'on appel des “Call” / “Kakegoe” (lit. cris d'encouragements) ou en français des fanchants.

Pour encourager les artistes, il est fréquent d’entendre les fans “chanter” pendant la performance. Du moins c’est plus proche de cris d’encouragement que de la chanson, même si le rythme reste important ^^

Ces fanchants changent souvent en fonction des groupes et du style des idols. Certains fans créent eux même leur kakegoe d’autres utilisent les fanchants dit “de base” démocratisés notamment par les fans des AKB48.

MixDans une chanson il est courant d’avoir plusieurs “” soit plusieurs “phrases” utilisées en tant que fanchant. Les mix peuvent aussi changer en fonction des chansons ^^ Il vous faudra donc les apprendre par cœur ! Mais ce n’est qu’une question de temps ^^

Voici quelques exemples de Mixtes (attention le vocabulaire peut changer en fonction du sexe des idols) d’ailleurs ne cherchez pas spécialement de sens dans ce qu’il suit :

Mix de base

Mix 1 : Taiga Faiya Saiba Faiba Daiba Baiba Jya Jya !

Mix 2 : Tora, Hi, Jinzō, Sen'i, Ama, Shindou, Kasen !!!

Mix 3 : Chape, Ape, Kara, Kina, Rara, Tusuke, Myōhontusuke!!

Et mon favoris pour les idols masculin (des variantes existes):

"Iitai koto ga arunda yo ! Yappari XXX kakkoii ! Suki suki daisuki yappa suki ! Yatto deaeta oojisama ! Watashi ga umareta sono riyuu (ou Watashi ga umarete kita ryuu)、sore wa anata ni deau tame ! Watashi to issho ni jinsei ayumou Sekai de ichiban Aishiteru A-i-shi-te-ru"

 

Vous verrez, connaître les fanchants du groupe que l’on vient voir permet tout de suite de se mettre dans l’ambiance !

KakegoePetit exemple de sur notre chaîne Youtube ! Pour la venu des Epic Stars et de Break Through lors de la Japan Expo, nous vous avions préparé de quoi vous entraîner aux fanchants.

On vous laisse vous échauffer avec les Break through : Taritara #kakusan kibou retweet !