Showroom - Être au plus près des artistes japonais !

Dernière mise à jour : 8 août 2021

Vous ne connaissez pas encore SHOWROOM ? Alors on va régler ça !

Showroom logo

SHOWROOM Live est un site/application d'origine japonaise de vidéos en direct. Les lives sont classés par genres : Idol, Model, Musique, Doubleur, Sport, Humour et Non professionnel. Très populaire au Japon, on y retrouve autant des idols comme des Cheky Parade , The Hooper, Passpo... que des amateurs . (Tous les lives sont en japonais, ou presque)

Les Lives :


Une fois que vous vous êtes inscrit/connecté, il ne vous reste plus qu'à compléter votre profil, choisir votre avatar et vous lancer dans un premier live.

Pendant un live, vous pouvez commenter et surtout envoyer des étoiles (baies pour les non pro). Les étoiles vous permettent de monter de niveau, d'améliorer votre classement lors du live et finir sur les podiums, mais aussi, accorder des points à l'artiste. Pour recevoir des étoiles, il suffit de vous connecter à un live (vous obtiendrai 5 étoiles de chaque couleur par visite), ou de partager le live sur Twitter (5 étoiles de chaque couleur en bonus).


Vous pouvez récolter au maximum 99 étoiles par heure. Si les 99 étoiles ne vous suffisent pas ou que vous voulez offrir un petit plus à l'artiste vous pouvez acheter des "gifts" : des items qui lui donneront plus de points et vous permettront de monter plus rapidement dans le classement. Car oui, ça n'en a peut être pas l'air mais SHOWROOM c'est une vraie guerre ! Si votre but est d'arriver sur le podium ou du moins sur la ligne de devant (dans les 13 premiers), il va falloir, soit augmenter votre niveau, soit acheter des cadeaux. Bien sûr, vous pouvez aussi profiter des lives, vous faire des connaissances et par la même occasion améliorer votre japonais !


Les avatars :


Un des plus de SHOWROOM c'est son esprit "bon enfant", amical. Cela est principalement dû au process de live qui est ‘gamifier’ et ludique. Mais surtout par les avatars qui "sautillent" pour lancer des étoiles et autres gifts. La liste des avatars disponibles est vraiment très longue ! En effet chaque artiste peut décider de créer un avatar et de l'offrir à tous ceux qui lui offre des étoiles ! Donc plus vous mettez d'étoiles à un maximum d'artistes, plus vous aurez une liste d'avatar disponible. Et si le chasseur de Pokemon qui était là dans votre enfance est toujours en vous, tout en montant votre niveau, ça deviendra rapidement une chasse à l'avatar ! Car oui ça donne vite envie de tous les collectionner ! (Bon OK il y en a de vraiment TRÈS moches, mais bon ^^) .


Alors tentez l'expérience Showroom, vous allez adorer !

 

Le grand plus : L'ambiance amicale, les personnages...

Le petit moins : Une "fuite" des artistes vers Line Live (plus populaire)

 

Liens : Site - Google Play - Apple store