top of page

Haut, Bas, Gauche, Droite… Les membres de Travis Japan "LEVEL UP" en rythme!

En attendant la sortie de leur premier album "Road to A" prévu pour le 20 décembre prochain, Travis Japan a dévoilé un premier extrait sur le thème du jeu vidéo, "LEVEL UP"!

Le titre est disponible en version digitale sur les plateformes de streaming (Spotify, Apple music, etc) depuis vendredi, et un court extrait du MV a été diffusé sur la chaîne YouTube du groupe ce samedi 2 décembre.

Travis Japan Level up

Dans la lignée de CANDY KISS qui avait un thème très années 80 avec ses tenues aux couleurs vives et un son influencé par Michael Jackson, LEVEL UP s'inspire cette fois-ci largement des jeux vidéos des années 90. Des samples de jeux en midi se mêlent à la mélodie, les paroles tel que"Play you like a Game Boy" font bien entendu référence à la console de poche qui a bercé ma jeunesse et l'extrait du clip publié sur YouTube est truffé de références visuelles:


Les designs reprennent les interfaces de grands classiques des jeux musicaux tels que Dance Dance Revolution et Just Dance, mais également des jeux de combat tels que Street Fighter. Les spectateurs peuvent “choisir “ leur personnage parmi les sept membres du groupe, et une équipe formée de Machu, Chaka et Genta est ensuite sélectionnée pour affronter un … alien? un kaiju façon Godzilla? (décidément les Travis Japan insistent avec les extraterrestres).


L'introduction transitionne d'un chara-design façon anime 3D à un plan réel, donnant une touche Pop/Stars d'entrée de jeu (cross over que League of Legends a fait avec Just Dance justement). Le tout est porté par une chorégraphie millimétrée, qui a su faire le succès de Travis Japan. Les plans danse sont en revanche plus sobres et dans le même décor que CANDY KISS et Moving Pieces, c'est-à-dire une simple plateforme sur fond noir. La chorégraphie a su cependant incorporer le thème avec quelques clins d'oeil à d'autres genres du jeu vidéo tel que Super Mario !



Insérez une pièce, Travis Japan débloque un niveau bonus!

"LEVEL UP" promet d'être un précurseur passionnant de l'expérience immersive qui attend les TrajaTAN (nom des fans de Travis Japan) avec l'album complet à venir le 20 décembre prochain! Si l'extrait YouTube ne dure qu'une minute, le MV en version longue fera en revanche partie des bonus exclusifs de l'album (version Premium "T" et version Fanclub), de même que 99 PERCENT sorti en version courte sur YouTube en septembre dernier. Chaque chanson transmet une saveur et un univers bien distinct, ce qui laisse présager d'un véritable roadtrip musical!


Retrouvez tout les details de l'album "Road to A" et les différentes versions disponibles sur notre article dédiée à cette sortie!



Retrouvez Travis Japan sur les réseaux sociaux

bottom of page