top of page

Interview – Ballistik Boyz à Japan Expo Paris

  • Photo du rédacteur: Pachi
    Pachi
  • 8 août
  • 3 min de lecture

À l’occasion de leur première venue en France, les Ballistik Boyz from Exile Tribe ont rencontrer le public de Japan Expo Paris. Ce groupe japonais de 7 membres, issu de l’agence LDH, est reconnu pour son énergie, son ouverture à l’international et sa passion pour la scène. Nous avons eu la chance de les rencontrer pour discuter de leurs impressions sur la France, de leur expérience à Japan Expo.


Ballistik Boyz

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous dire quels sont les points forts du groupe ?Masahiro Sunada : Bonjour ! Nous sommes les Ballistik Boyz from Exile Tribe !Nous sommes un groupe de 7 membres, issus de l’agence LDH. Depuis nos débuts, nous avons toujours eu la volonté de nous produire à l’international. Et cette fois, c’est notre première venue en France ! Nous en sommes vraiment très heureux.


Comment avez-vous réfléchi à la setlist pour Japan Expo ?

Ryuta Hidaka : C’est la première fois que nous, Ballistik Boyz, nous produisons à Japan Expo ! Bien sûr, nous voulions partager notre joie.Récemment, nous avons eu la chance de donner un concert en arène, et ces souvenirs nous ont inspirés. Nous avions envie de montrer ce dont nous sommes capables, mais aussi d’apporter quelque chose de spécial pour Japan Expo.Nous avons donc intégré à la setlist des reprises d’anison (chansons issues d’anime), pour un show un peu différent de nos concerts habituels.


C’est votre première fois en France. Aviez-vous une image du pays avant de venir ? A-t-elle changé ?

Rikiya Okuda : J’avais vraiment hâte de venir ! J’ai regardé plein de vidéos sur YouTube et je me suis renseigné sur les lieux à visiter et les activités à faire. Mais en vrai, c’est encore mieux ! Et la nourriture est délicieuse. Le fait d’être ici tous ensemble rend l’expérience encore meilleure.

Masahiro Sunada : Une chose m’a marqué : ici, il n’y a pas de ice coffee ! Au Japon, c’est très courant, surtout en été. On a voulu en boire, mais on nous a dit que c’était difficile à trouver en France, même dans les cafés. Ici, le café se boit chaud, et ça m’a surpris !

Ryuta Hidaka : Moi, c’est le fait qu’il fasse jour jusqu’à très tard. Presque 22h, et il fait encore clair ! C’est impressionnant.


Un nouvel EP est prévu pour août. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Riki Matsui : Le 13 août, nous sortons "Stardust Forever", un nouvel EP. Il contient des chansons très différentes de ce que nous avons déjà fait, mais qui portent aussi notre expérience. Nous avons participé à la création du concept et de l’image pour montrer une nouvelle facette des Ballistik Boyz aux fans du monde entier. Attendez-le avec impatience !


Certains d’entre vous ont-ils un intérêt particulier pour la France ou l’Europe ?

Masahiro Sunada : J’adore le football ! Quand j’étais petit, je voulais devenir footballeur. Je regarde souvent les matchs d’Espagne, du Portugal… et bien sûr de la France.


Y a-t-il des membres passionnés par les animés ou le cosplay ?

Rikiya Okuda : Trunks, de Dragon Ball.Ryuta Hidaka : Et moi, ce serait Piccolo Daimaō.(rires de tout le monde)


Que conseilleriez-vous aux visiteurs qui viennent au Japon en été ?

Miku Fukahori : Les feux d’artifice ! Il y en a beaucoup tout l’été. Si vous êtes de passage, je vous conseille celui de la rivière Sumida à Tokyo.Ryuta Hidaka : Et certains viennent même habillés en yukata !


Un dernier mot pour les fans français ?

Ballistik Boyz : C’était notre première fois à Japan Expo Paris ! Nous avons pu visiter quelques stands et découvrir le salon. Cela nous a montré à quel point il y a des gens qui aiment sincèrement la culture japonaise, et ça nous a fait vraiment plaisir. Bien sûr, nous avons très envie de revenir à Paris pour des concerts et encore plus d’événements ! Nous espérons que notre performance a touché ceux qui sont venus nous voir, et nous avons hâte de rencontrer ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion. On compte sur votre soutien !


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page