Le 15 septembre dernier, les at Seventeen, le groupe d'idoles-maids d'Akihabara, ont enflammé la scène du Club asia de Shibuya ! Nous, l'équipe de PACHI PACHI Project, étions présents et on vous raconte tout !
Qui sont les at Seventeen ?
Si vous avez déjà visité le Japon, peut-être avez-vous déjà essayé les fameux maid cafés d'Akihabara. Un des plus célèbres, le at Home Café, est connu pour avoir vu naître certaines des traditions kawaii les plus iconiques, comme le "Mune Mune Kyun" d’Hitomi. Mais ce café est aussi à l’origine des at Seventeen, un groupe d'idoles formé par les maids en activité. Ces jeunes femmes vous plongent dans l'univers fascinant des maids cafés mais sur scène !
Des maids en concert ça donne quoi ?
Imaginez un mélange entre les idoles japonaises et les maids ! Si vous aimez les deux, alors vous allez adorer at Seventeen ! Elles sont plutôt bonnes chanteuses, leurs chorégraphies sont dynamiques et leurs chansons regorgent de références à l’univers des maids cafés. Et bien sûr, elles portent une tenue de maids, nous plongeant immédiatement dans un monde kawaii où chaque sourire et geste mignon recharge votre énergie !
Pour être honnête, ce n'était pas la première fois que j'assistais à un concert d'at Seventeen, donc je savais un peu à quoi m'attendre. Mais ce soir-là, nous avons eu droit à des annonces majeures qui marquent un tournant important pour le groupe.
At Seventeen annonce ses débuts en major, avec chanson produite par Sho Ayanokoji de Kishidan !
L'une des grandes surprises de la soirée a été l'annonce du début major du groupe, avec une chanson produite par Sho Ayanokoji, le leader du célèbre groupe Kishidan (氣志團). C'est la première fois que Sho Ayanokoji se lance dans la production d'un groupe d'idoles, et il a laissé un message fort au public : « Laissons le kawaii à Harajuku, et faisons d'Akihabara un symbole de cool ! ».
Les membres étaient visiblement émus, surtout Tsurara, qui a raconté comment elles ont directement demandé à Ayanokoji de les produire : « Puisque nous sommes un groupe de filles éternellement âgées de 17 ans, qui de mieux que Sho Ayanokoji, éternel jeune de 16 ans, pour nous produire ? Nous étions tellement touchées qu'il accepte ! ».
Une nouvelle membre rejoint le groupe !
Autre moment fort de la soirée : l'arrivée de la nouvelle membre, Naana. Elle a été sélectionnée via une audition TikTok et a fait ses débuts lors de ce concert. Même si elle était très nerveuse et a versé quelques larmes, elle a réussi à toucher le public, qui a rapidement allumé ses penlights violets, sa couleur attitrée. Naana, émue, a déclaré : « Je suis nerveuse, mais tellement heureuse que mon rêve se réalise. Je vais donner le meilleur de moi-même ! ».
Une nouvelle ère pour at Seventeen
Chiroru (ちろる), l'une des membres originales, a également partagé ses sentiments : « Nous avons commencé en 2017 et avons traversé tellement d'épreuves, comme la pandémie et les départs de membres. Mais maintenant, nous sommes enfin à la ligne de départ de notre rêve : débuter en major. J'ai hâte de continuer à avancer avec vous tous à nos côtés ! ».
Les fans peuvent désormais attendre avec impatience la sortie de leur première chanson en décembre. Ce concert a définitivement marqué le début d'une nouvelle ère pour at Seventeen, désormais un groupe composé de sept membres.
Liens officiels :
Comments