top of page

Notre avis sur "LEVEL UP" de Travis Japan

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Auteur : Délhia


Level Up  Travis Japan

Après notre article sur la sortie de la version courte du MV de "LEVEL UP" des Travis Japan, aujourd'hui on vous propose de découvrir notre avis sur cette chanson déjà disponible en version digitale.


Le 30 novembre, Travis Japan a mis en ligne "LEVEL UP", chanson disponible dans leur premier album "Road to A," prévu pour le 20 décembre 2023.



"LEVEL UP": quel jeu choisirez-vous ?


"LEVEL UP" est comme une plongée dans l'univers des jeux vidéo. Dans le MV, les membres de Travis Japan deviennent des personnages de jeux, par exemple un motard d'un jeu de course, un danseur de jeu de danse et un combattant de jeu de combat. C'est visuellement génial, mais qu'en est-il de la musique?!


Les paroles font souvent référence à l'univers des jeux vidéo, avec par exemple des références à des codes de triche, aux boutons des manettes de jeux et aux passages niveaux ... Ça donne une sensation d'immersion sympa qui nous donne envie de lancer une partie de notre jeu favori.


Les rythmes entraînants donnent envie de danser à coup sûr. Si vous regardez le MV, vous pourrez également noter le fait que la chorégraphie fait aussi référence à des mouvements de personnages de jeux. Ça va sûrement être une chanson vraiment bien en concert, avec une mise en scène dynamique et probablement très amusante.



Retour sur les paroles de "LEVEL UP"


Si le rythme de la chanson est pour moi son point fort, j'ai un peu plus de mal à apprécier les paroles. Personnellement, je trouve que les références aux jeux vidéo, déjà bien présentes dans la musique, sont peut-être un peu trop présentes dans les paroles. Cette omniprésence les rend à certains moments presque enfantines.


Toujours concernant les paroles, "LEVEL UP" est une chanson en anglais (ce qui est assez commun pour Travis Japan) et j'ai malheureusement toujours eu du mal quand les artistes de J-Music chantent en anglais. Les versions en anglais ne me dérangent pas s'il y a une version en japonais, ce qui n'est pas le cas ici. Mais cette fois, le rythme de la musique en fait une chanson qui fait oublier la langue et nous plonge directement dans la partie. Pour tout vous dire, les premières minutes, je n'avais même pas remarqué que la chanson était en anglais.


En résumé, "LEVEL UP" de Travis Japan, c'est comme une aventure musicale qui donne envie de danser. Et j'ai hâte de voir ce que le reste de l'album nous réserve !

Posts récents

Voir tout
bottom of page