La J-Music va vous surprendre!

pachimag3.png

L'actualité J-music et de l'entertainment japonais 

La J-music est pour beaucoup synonyme de costumes excentriques, d’idoles très jeunes et de génériques d’anime.

Cela est en partie vrai, mais la musique japonaise est un ensemble d’artistes et de genres musicaux aux spécificités et inspirations particulières. Visual Kei, J-rock ou encore idols, être fan de J-music c’est ouvrir son esprit à de nombreux univers.

L'actu J-music et Blog

La J-music : une passion qui se partage

Le Japon est un des plus grand  producteur et consommateur de contenu musical. La magie du marketing d’égérie et de battle de fans pour  faire de leur oshii (membre favoris) le ou la numéro, permet à l’industrie du CDs de plutôt bien se porter. Et cela malgré la montée, récente, des plateformes de streaming digitales.
 

Par ailleurs, l’industrie japonaise de entertainment présente le plus souvent une vision nationaliste primant sur l’international. Les raisons expliquant cette tendance à délaisser le marché international sont multiples et méritent que nous en parlions un jour plus en détail.

Cependant, nous voyons depuis quelques années des tentatives d’internationalisation de leur stratégie de conquête des marchés internationaux et cela avec en première ligne des groupes bien souvent issus de la scène J-Metal, J-Punk et Visual Kei.

 

Cette tendance à “l’acceptation” du marché international par les labels japonais, est positive. Cependant, les fans internationaux n’ont jamais attendu la permission, n’est-ce pas ?

Nombreux sont ceux qui ont passé de nombreuses années à fouiller internet, qui ont passé des heures à télécharger les CDs et DVDs de concert, qui ont attendu un voyage au Japon ou un passage à une convention pour compléter leur collection de CD ou de Goodies J-music.

 

Aujourd’hui, la vie de fan internationale s'est clairement améliorée. Les sites spécialisés, les fansites, le développement de communautés de fans et des plateformes de streaming musical sont, encore aujourd’hui, les meilleurs amis du fan international. Mais est-ce suffisant ? 

 

De notre côté, c’est avec la volonté de contribuer à rendre la J-music encore plus accessible aux francophones, que nous avons lancé Pachi Project. De nombreux projets seront mis en place dans le but de faciliter l’information et de créer du lien entre la France et le Japon.

Quels sont les genres musicaux abordés sur Pachi Pachi ?

Pachi Project est avant tout un fansite ayant pour but de partager notre passion de la J-music.

 

Actuellement, nous écrivons uniquement sur des artistes que nous apprécions ou que nous avons vu en concert. Nous essayons de mettre en avant les groupes peu connus, et/ou en Indies. 

 

Nous sommes principalement spécialisés sur le J-rock indies et les idols masculins. Mais ils nous arrive également d’écrire sur des idoles féminines, unite vocal,  J-metal et J punk.

Artistes japonais et actualités J-Music

Pachi Pachi propose un blog vous présentant régulièrement des artistes J-music. Nous parcourons également l’actualité japonaise pour vous présenter une sélection d’articles sur les nouveautés J-music , nos conseils pour votre vie de fan international (ou de fan étranger au japon) et sur la vie au Japon.

 

Nous proposons également un webzine, la présentation de nos achats de CD japonais Jmusic sur Instagram, ou encore des Podcast et live ! 

 

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater .